Monique maakt een uitstap naar London, de gezelligste stad van Engeland

Il y a très longtemps, que j'ai visité Londres en Angleterre et je suis tombé amoureux instantanément. Non, pas d'une personne, mais des façades, des pubs et de l'ambiance. C'était Noël et je crois qu'il y a peu de villes aussi agréables que Londres à Noël. Les devantures de magasins antiques qui semblaient tout droit sorties d'un conte de Charles Dickens sont si accueillantes. Les magnifiques églises et bâtiments anciens. Et bien sûr, la Tamise. Avec ce pont génial au-dessus. Parmi tous les vieux ponts, le Tower Bridge est vraiment un bijou. Oui, et alors?

Et puis j'ai retrouvé cette ambiance sur Robotime.be

Mon cœur a fait un bond lorsque j'ai reçu le Tower Bridge à la maison dans la boîte. Je voulais ramener Londres chez moi. Le déballage de cette boîte, fouiller curieusement dans les planches de ce kit de construction en bois, sentir secrètement le bois qui sent si bon. Oui, c'est un peu fétichiste, oui. Et puis pousser les premiers morceaux selon les instructions. Et puis ça va tellement vite en fait, qu'en un rien de temps, vous avez déjà un morceau du premier pilier du pont. Fascinant comment tout s'emboîte parfaitement.

Tout fonctionne sur le pont, il a même des lampes et le pont peut s'ouvrir

Et cette fascination persiste et c'est pourquoi je l'ai fini très rapidement. Dommage en fait, car profiter plus longtemps aurait été bien aussi. Comme conseils, je peux dire qu'il faut faire attention au papier transparent qui sert de fenêtre. Chez moi, il glissait et c'était gênant. J'ai bien poncé les rondins, alors ils entrent plus facilement. J'ai aussi fait quelque chose de mal avec les lumières car mon fil était trop court, mais le reste va bien!

J'ai retrouvé mon atmosphère londonienne chez moi!  Maintenant, je pars à Paris avec la Tour Eiffel