Monique weet raad. Haal de lente in huis met houten bloemen!

Quelle printemps terrible avons-nous eu cette année. Il y a un proverbe qui dit : "le soleil brille pour tout le monde", mais il pourrait mieux dire : "Le soleil brille pour tout le monde, mais pour Monique". Et aussi le dicton "Après la pluie, le beau temps", je n’en remarque pas beaucoup. Cela pourrait mieux dire : "Après le beau temps, il continue de pleuvoir". Il était donc temps d'apporter quelque chose de vraiment joyeux à la maison. Sur Robotime.be, j'ai vu des kits de construction en bois pour adultes, de fleurs en bois ! Le lilas m'a semblé très bien, et surtout, j'avais envie de la tournesol jaune vif.

Comment ai-je trouvé la construction des fleurs en bois ?

Eh bien, des sentiments mitigés. Laissez-moi commencer par le tournesol, que j'ai trouvé le plus beau, peut-être parce que je l'ai trouvé plus facile que le lilas. Il avait aussi moins de pièces. J'ai pris la liberté de couper les tenons et d'utiliser de la colle lorsque je ne pouvais pas assembler les deux fleurs. Pour le tournesol, je n'ai pas utilisé toute la tige. Je l'ai gardé plus court, je l'ai trouvé plus stable ainsi. Ce que j'ai trouvé très amusant avec cette fleur jaune, c'est que vous pouvez orienter sa tête vers le soleil.

Le lilas en bois avec différentes couleurs douces de lilas

J'ai trouvé le lilas un peu difficile. Des dizaines de fleurs à presser sur leurs tiges, mais parfois les tiges tombaient de l'autre côté. Là aussi, j'ai utilisé des gouttes de colle. Ce que je trouve très mignon, c'est que les fleurs sont gravées individuellement et dans différentes nuances de lilas. Cela donne de la profondeur ! Il y a aussi différentes figurines en carton comme des escargots et des papillons, mais je les ai laissées de côté. J'ai trouvé le lilas plus élégant sans !

J'ai passé un après-midi agréable avec ces deux petites fleurs et ma chambre est à nouveau plus joyeuse. Pour des conseils, regardez ma vidéo ci-après !