Je ne suis pas bricoleur.
Je n'aime pas suivre des instructions.
Je n'ai pas beaucoup de patience.
Et pourtant, j'ai beaucoup apprécié la construction de cette presse à imprimer. Quelle petite merveille ! En cinq soirées, soit environ 15 heures, j'ai assemblé cette maquette en bois. Qui aurait pensé à construire une presse à imprimer en bois ? Mais en fait, ce n'est pas si fou, car autrefois, elles étaient effectivement en bois. J'étais extrêmement fière quand elle a finalement fonctionné. Ce qui est génial avec ce kit, c'est que vous ne faites pas que la construire pour l'admirer ensuite comme décoration, mais vous pouvez aussi réellement imprimer de petits messages amusants avec !
Comment s'est passé le montage de ce kit de construction pour adultes ?
Eh bien, dans l'ensemble, ça s'est bien passé. Comme je l'ai dit, je n'ai pas beaucoup de patience, donc j'ai parfois eu des moments de frustration quand quelque chose ne voulait pas s'ajuster immédiatement. Je suis plutôt du genre à tout coller, pour ainsi dire. Je construis beaucoup de maisons miniatures Rolife, que l'on colle, et je trouve cela plus facile. Je pense que cela aurait été plus clair si les sachets avaient été tous numérotés. Il n'était pas facile de distinguer les différents anneaux. En revanche, la plupart des pièces en bois sont toutes numérotées, ce qui rend le montage beaucoup plus simple.
Mes conseils pour cette maquette en bois
J'ai trouvé un petit marteau très utile à plusieurs reprises. Par exemple, pour enfoncer les anneaux sur les axes, puis les placer dans l'outil et continuer à les taper jusqu'à la fin. J'ai aussi dû couper quelques petites encoches, car je n'arrivais pas à assembler les pièces. Et regardez surtout ma vidéo ci-dessous avant de commencer, cela peut vous aider dans le processus de montage. Bon bricolage !